Notre collection Ambre se compose de bracelets tout ambre et de colliers tout ambre.
Notre collection ambre et argent se compose de boucles d’oreilles, de bagues, de bracelets, de pendentifs, de colliers ambre et argent 925/000ème.
Il est possible d’acheter un certain nombre d’article en argent rhodié.
Ce traitement de surface, induit un cout supplémentaire. En effet le rhodium est un métal naturel, utilisé notamment en traitement de surface en bijouterie et qui a la propriété de ne pas s’oxyder à l’air, contrairement à l’argent.
Nous proposons plus de 800 modèles, de 12 € Prix Public Conseillé jusqu’à 2000 € TTC.
Ainsi enfant, adolescents et adultes peuvent trouver un article qui répond à leurs attentes.

Mais qu'est-ce que l'ambre?

L’ambre est une résine fossile végétale. L’ambre de la baltique s’est formé il y a 40 à 60 millions d’années, à partir de la résine de conifères formant d’immenses forêts de résineux. Sous l’effet de nombreux facteurs physiques et chimiques du milieu, cette résine s’est pétrifiée pour donner naissance à l’ambre.

En tombant sur le sol, la résine a emprisonné des débris végétaux et animaux constituant un véritable piège pour ceux-ci (les insectes composent 90% des inclusions animales). Les inclusions dans l’ambre présentent la particularité d’être visibles en trois dimensions et permettent ainsi une très bonne observation du spécimen. D’anciennes espèces animales et végétales inconnues ont ainsi été découvertes.

Propriétés physiques et chimiques de l'ambre


Ambre : Etymologie

Les termes franà§ais ambre et anglais amber viennent de l’arabe “anbar” qui signifie cachalot. Les anciens ont longtemps cru à tort que cette résine était un produit de ce mammifère marin.

Ne confondons donc plus l’ambre jaune d’origine végétale et l’ambre gris d’origine animale (concrétion intestinale des cachalots).

Ce sont les romains, notamment Pline l’ancien, qui révélèrent les origines de l’ambre, lui attribuant le nom de succinum (suc des arbres). Les allemands l’appelèrent Bernstein “la pierre qui brûle”, devenu bursztyn en polonais. Les langues slaves, dont le russe jantar, témoignent, par sa signification “je protège” et “amulette”, des différentes utilisations faites de l’ambre.

Pour en savoir plus, nous vous recommandons la lecture de l’article publié sur Wikipedia: L’ambre

Broches

See more..

Collier Chaine

See more..